

Le littoral
A Villanelle, Les Sables d'Olonnes ou Rochefort sont à moins d'une heure de route. Vous êtes donc tout près de la plus grande partie du littoral.
Sur les magnifiques plages de sable de Vendée vous pratiquerez les bains de mer et de soleil, le char à voile ou les balades à la pointe d'Arçais. En face vous n'oublirez pas d'aller voir les cabanes à carrelets de la pointe Saint Clément.
La Sèvres niortaise et la baie de l'aiguillon vous offriront la pratique du kayak ou l'observation des oiseaux à Saint Denis du Payré.
Et pourquoi pas, si la marrée et la météo y consentent, une promenade sur le "Boucholeur", un vieux gréément jadis armé pour la culture de la moule de bouchot : la Charron.
N'oubliez pas non plus le patrimoine niché le long de la côte : la tour de Moricq, les "portes à flot" au Brault, Esnandes, le port du plomb...
Les pertuis entre La Rochelle, l'île de Ré et l'île d'Oléron sont le royaume de la voile.
Au sud vous profiterez de Rochefort, de la corderie royale, du "jardin des retours" et du vieux pont transbordeur du Martrou. Une visite à Brouage, ou à Fouras pour voir Fort Boyard et l'île d'Aix, s'imposeront alors.







Cabanes à carrelets

